Portrait d’Axel, coach chez Be Sport

Publié par Be Sport Be Free il y a 1 an | Actualités

Nous continuons à vous faire découvrir l’équipe de Be Sport avec Axel. Vous le croisez déjà depuis un moment, enfin presque depuis le début.

En effet, il est arrivé dans l’équipe il y a 3 ans et demi pour ses études. Il vient d’acquérir un brevet Professionnel Jeunesse Education Populaire et Sport option activité de la forme. Il a donc pu voir évoluer la salle Be Sport et reconnaît aujourd’hui qu’elle a bien grandi.

Pour Axel, l’atout majeur de Be Sport Be Free est la polyvalence à Saint-Genis-Laval tout comme à Mions. La salle est accessible autant pour les débutants que pour les confirmés mais elle est également adaptée à tous les objectifs. La superficie de la salle est aussi un atout indéniable tout comme la possibilité d’avoir un programme personnalisé. Ce qui fait aussi la différence selon lui, c’est l’équipe toujours à l’écoute, souriante et disponible.

Il conseille aux nouveaux arrivants d’y aller progressivement et d’utiliser si possible la clé ou le bracelet avec un programme. En effet, les novices sont guidés dans leurs premiers pas à la salle. De plus, ils sont suivis.

Au quotidien, Axel apprécie de faire ce qu’il aime : être dans l’univers de la musculation et de la préparation physique.

“ Ce que je trouve motivant c’est de pouvoir suivre des personnes et de les aider à atteindre leur objectif”

Pour lui le métier de coach, c’est avant tout d’adapter aux objectifs du client.

Personnellement, le plateau musculation est son espace de prédilection. Il privilégie les exercices polyarticulaires, ce sont les exercices qui sollicitent plusieurs muscles à la fois.

“Be Sport en 3 mots ? Accueil, Professionnalisme et dynamisme !”

Rendez-vous dans les semaines à venir pour un prochain portrait.