Découvrez Lucas, coach chez Be Sport

Publié par Be Sport Be Free il y a 2 ans | Actualités

Nous continuons la série des portraits afin que vous puissiez mieux connaître toute l’équipe !

D’abord client chez Be Sport pendant trois ans, Lucas a rejoint l’équipe au mois d’août dernier. À 24 ans et après des études en sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), c’est tout naturellement qu’il a renforcé l’équipe. En dehors de la salle, Lucas pratique le pancrace, un sport de combat depuis 1 an.

Déjà sept mois que vous pouvez croiser Lucas à Saint-Genis-Laval. Pour lui, ce qui différencie Be Sport Be Free des autres salles, c’est l’accent mis sur le cardio et la remise en forme, et l’aspect « santé » qui est important aujourd’hui selon lui.

Ce qui intéresse les gens aujourd’hui, c’est le côté santé mais les amateurs de musculation ne sont pas en reste avec un espace qui leur est dédié.

Il mentionne également les cours collectifs et l’espace important qui leur est consacré.

Au-delà du concept, il met en avant la philosophie et le service de la salle : la disponibilité de l’équipe et la proposition de programme grâce à la clé/bracelet sont des avantages non négligeables.

Il y a un beaucoup de personnes qui arrivent à la salle et qui sont un peu perdu au moment de débuter leur entrainement. Le programme élaboré par les coachs les aide à débuter et à mieux connaître les machines.

 

Lucas souligne ensuite la superficie de la salle qui se distingue de celle des salles de sport que l’on peut trouver en ville.

Parmi tout le matériel disponible, c’est le circuit training qu’il affectionne tout particulièrement. Il aime aussi se dépenser sur les escaliers.

Pour ceux qui viendraient à la salle pour la première fois, il conseille de ne pas hésiter à poser toutes les questions pour ne pas être perdu. Pour lui, Be Sport Be Free est vraiment une bonne salle pour débuter !

Ce qu’il préfère dans son métier, c’est le relationnel ! Il apprécie de voir l’évolution des personnes qu’il coache et les aider à atteindre leur objectif.

Vous le croiserez sûrement entre les machines de la salle  !