Quelle tenue choisir pour le sport en salle ?

Publié par Be Sport Be Free il y a 6 mois |

Vous êtes enfin inscrit et prêt à vous dépenser pour arriver à votre objectif sportif. C’est parfait. Néanmoins, avant de démarrer, il vous faut trouver la tenue idéale pour l’activité que vous allez pratiquer. Des sous-vêtements aux chaussures, voici quelques conseils pour vous sentir à l’aise dans votre tenue de sport.

 

TENUE SPORT BE SPORT

Comment s’habiller pour le sport ? Les tenues à éviter

Pour améliorer votre confort et pouvoir porter les vêtements qui vous plaisent, voici quelques petites règles à suivre au féminin, comme au masculin :

– Évitez le coton si vous pratiquez du sport de façon intensive, car il absorbe l’humidité au lieu de l’évacuer et alourdit le vêtement.

– Évitez les tenues trop serrées, qui vous gêneraient dans les mouvements et pourraient vous causer des irritations.

– Ne portez pas de tenue trop large, qui risquerait d’entraver vos mouvements et de vous gêner sur certains appareils de musculation.

– Portez des baskets ou chaussures de fitness appropriées au choix de votre activité.

 

Choisir votre tenue pour le sport : nos conseils

Que vous soyez une femme ou un homme, le plus important est que vous vous sentiez à l’aise dans votre tenue. Il faut trouver des vêtements pratiques et confortables, répondant néanmoins à vos envies :

– Choisissez des matières respirantes afin d’évacuer la transpiration.

– Essayez les vêtements avant de les acheter : il faut être sûr d’être bien à l’aise dans vos tenues de sport.

– Pour les femmes, le choix d’une brassière ou d’un soutien-gorge sportif est important, afin de bien maintenir votre poitrine pendant les exercices. Ces sous-vêtements réduisent d’environ 70 % les mouvements verticaux que peut subir la poitrine durant l’activité sportive. Elle évite ainsi l’affaissement de votre poitrine. L’élasthanne est à privilégier pour son confort et sa qualité anti-transpirante.

– Pour les messieurs, il est important d’investir dans des sous-vêtements adaptés aux techniques de sport, car ils procurent un bon maintien et permettent d’évacuer la transpiration.

– Enfin, choisissez avec attention vos chaussures : elles doivent vous protéger des chocs tout en évitant la blessure. Pour le sport en salle, il est courant d’opter pour des chaussures

multisports ; la semelle ayant un bon amorti, elle garantit donc une stabilité satisfaisante.

Si vous pratiquez uniquement le fitness, choisissez des baskets légères, tenant la cheville.

 

Le sport n’est pas incompatible avec la mode !

Vous pouvez tout à fait rester « tendance » en portant votre tenue de sport ! Un grand choix de couleurs ou de motifs s’offre à vous. N’hésitez pas à vous faire plaisir, mais en gardant en tête que la tenue doit correspondre à l’activité choisie.

 

Comment s’habiller en fonction de l’activité ?

Vous faites de la Zumba ou du fitness ?

Pour pratiquer une activité chorégraphiée (step, Zumba…), choisissez un débardeur léger, un legging pas trop moulant et des chaussures montantes pour maintenir correctement la cheville.

 

Vous faites de la cardio musculation ?

Si vous enchaînez les exercices de cardio musculation, misez sur un haut et un short respirants. Ils vous éviteront une transpiration excessive et ne gêneront pas vos mouvements. Des baskets multisports finiront la tenue.

Vous êtes maintenant fin prêts pour attaquer votre activité sportive ! N’ayez pas peur de porter des couleurs, elles sont très à la mode cette saison, à condition de ne pas oublier le principe du vêtement confortable qui ne gêne pas vos mouvements et qui laisse respirer votre peau.