Rester tendance en tenue de sport, c’est possible

Publié par Be Sport Be Free il y a 8 mois |

Le sport, ce n’est pas forcément ce qui motive les personnes qui le pratique en premier lieu. Être à l’aise dans sa tenue de sport est important. Découvrez tous nos conseils pour que vous vous sentiez bien dans votre tenue, de la tête aux baskets ! Adonnez vous à votre sport favoris dans un tenue tendance, pratique et confortable.

tenue sport tendance


Choisir sa tenue selon le sport pratiqué

Votre tenue doit être choisie selon le sport que vous pratiquez. Vous ne pouvez pas pratiquer des sports différents avec la même tenue. Par exemple, si vous comptez pratiquer le jogging, nous vous conseillons de vous équiper de bonnes baskets de course à pieds et ce même pour une pratique en salle sur tapis !

Les enseignes spécialisées dans le sport peuvent vous aiguiller dans votre choix. En effet, nous seulement les baskets de sport se parent des couleurs les plus tendances, mais il est aussi important de choisir une basket adaptée à votre foulée. Vous avez l’embarras du choix pour trouver des baskets qui conviendront à votre sport tout en restant tendance !

 

Pour du sport en salle comme le CAF (cuisses-abdos-fessiers) par exemple, nous vous conseillons de vous orienter vers un legging, et un top de sport. Au niveau de votre haut, le choix est assez libre. Mais pour vous mesdames, la brassière est un élément à ne pas négliger. Autant pour votre confort que pour le côté tendance de l’ensemble de votre tenue, si c’est votre souhait. 

 

Pour le yoga, nous recommandons de porter des vêtements fins dans lesquels vous serez à l’aise pour pratiquer tous les mouvements, et pouvoir vous étirer au mieux. Vous ne devriez pas vous sentir à l’étroit dans un short de sport et une brassière par exemple.

 

Ne pas négliger le côté pratique de sa tenue de sport

Si vous avez tendance à transpirer, n’hésitez pas à choisir une tenue sombre. En effet, les traces seront nettement moins visibles. Néanmoins, il est primordial de souligner l’importance de porter un haut d’une couleur vive pour être vu de loin par les automobilistes. Cela garantira votre sécurité si vous souhaitez compléter votre entraînement par une pratique de sport en extérieur. Vous devez retenir que l’élément clé est que votre tenue vous plaise et que vous soyez à l’aise dedans. Plus elle vous plaira, plus vous aurez envie de l’enfiler pour aller à la salle de sport.

 

Choisir sa tenue selon sa morphologie

Forcément, vous ne vous sentirez mieux que lorsque les tenues correspondront à votre morphologie. Nous allons vous donner les conseils à suivre selon chaque morphologie.

 

Chaque sportif et sportive est différent. 

Si vous avez une morphologie en A, nous vous conseillons les couleurs vives sur le haut et un bas plutôt sombre. Ne portez pas de vêtements trop amples. Ces derniers auront tendances à alourdir votre silhouette. Portez des vêtements près de corps en haut et plutôt en coupe droite pour le bas.

Si vous êtes en H, privilégiez un haut avec des détails au niveau des hanches. Vous pouvez également jouer sur la superposition afin d’ajouter des courbes à votre silhouette. Optez de préférence pour des vêtements amples. 

Si vous êtes en V, optez pour des leggings colorés ou autres bas près du corps. Privilégiez des hauts fluides plutôt que des débardeurs à fines bretelles pour alléger le haut de votre silhouette.

Vous savez à présent comment vous mettre en valeur et être tendance dans votre tenue de sport, mais aussi comment se sentir bien et à l’aise. Votre séance de sport est un moment de plaisir, profitez !