Pourquoi associer le yoga et le pilates ?

Publié par Be Sport Be Free il y a 4 mois |

Le yoga et le pilates sont deux exercices regroupant la relaxation et sur des postures basées sur la respiration visant le bien-être. Le pilates est plus précisément une gym posturale basée sur la respiration et sur le placement. Le yoga est un ensemble de postures, d’exercices d’étirements et de renforcements basés également sur la respiration pour viser le bien-être. 

associer yoga et pilates Nous allons voir que l’association de ces deux exercices peut être un avantage car les deux se ressemblent beaucoup et visent le même objectif. Associer les deux exercices peut permettre une meilleure performance dans ce que vous pouvez rechercher. 

Votre souplesse ne pourra qu’être meilleure en pratiquant ces deux sports de façon régulière, ainsi que votre bien-être physique et mental.

 

Le yoga, un moment détente à l’état pur !

Le yoga permet tout d’abord une optimisation de la respiration. Les cours permettent d’apprendre à mieux contrôler sa respiration. Cela permet également de s’assouplir. L’intérêt est de travailler la souplesse de tout le corps mais plus particulièrement celle du dos et la colonne vertébrale. Le yoga permet également de fortifier son dos. Cette pratique tonifie et renforce beaucoup de muscles soutenant le dos. 

Vous allez également pouvoir renforcer vos articulations, tenir des postures pendant plusieurs minutes va étirer les muscles. La concentration et la zénitude deviendront plus facile d’accès. Cela permettra également de tonifier sa silhouette et de développer sa force. 

 

Le pilates, une efficacité prouvée.

Le pilates aussi appelé « la méthode pilates » apporte beaucoup de bienfaits au corps et à l’esprit. Tout d’abord la maîtrise des mouvements dans l’espace et dans le temps. Ensuite cela va permettre de canaliser sa respiration et de savoir la contrôler. Cette technique de respiration permet de tonifier les abdominaux en profondeur. 

 

Cet ensemble d’exercices va également permettre de développer une certaine fluidité et précision dans des mouvements. Le pilates permet en effet à chacun d’améliorer sa propre conscience de son corps. Enfin, stabilité et relaxation vont aussi de pair avec ces exercices. L’idéal reste quand mêm de pratiquer ce sport en cours collectif avec un coach, pour maîtriser au mieux les bons mouvements à adopter.

 

Associer yoga et pilates, quels résultats ?

L’association de ces deux pratiques sportives  permet d’amplifier d’autant plus les avantages et les bienfaits sur le corps et sur l’esprit. Le fait de les associer vous permet de garder un certain rythme de pratique, de voir vos performances s’améliorer rapidement et d’obtenir des résultats facilement.

Ces pratiques vont vous permettre de mieux gérer votre stress, canaliser votre respiration, ou tout simplement vous accordez quelques moments détentes dans vos semaines.

Vous allez pouvoir sculpter votre corps, et muscler certaines parties ainsi que les détendre grâce aux techniques d’étirements des muscles. Ces deux sports vous sont proposés dans les salles Be Sport Be Free plusieurs jours de la semaine, n’hésitez plus !