Les meilleurs exercices pour se muscler le haut du corps

Publié par Be Sport Be Free il y a 4 semaines |

Beaucoup d’exercices vous sont proposés dans les salles Be Sport Be Free, mais quels sont les meilleurs pour vous muscler le haut de votre corps ? Découvrez en détails les meilleurs sports pour la partie haute de votre corps, ainsi que leurs avantages. 

exercices pour muscler le haut du corps

Les cours musclant des parties précises

Le cours abdos/fessiers va donc muscler ces deux parties du corps, qui désigne un renforcement musculaire de la sangle abdominale et des muscles des fesses. Grâce à ce cours vous allez pouvoir vous sculpter une silhouette galbée et un ventre plat. C’est un très bon exercice pour obtenir une silhouette affinée.

 

Le pilates est un cours qui va permettre de vous étirer le dos et la colonne vertébrale en travaillant sur votre respiration. Il permet aussi le renforcement des abdominaux et du torse. C’est un exercice qui vous garantira de renforcer les muscles du haut du corps et de vous octroyer un moment de détente.

 

Les cours musclant tout le haut du corps

Le stretching est un sport qui favorise les étirements et la relaxation, il vous fera travailler tout le haut du corps, du bas du dos jusqu’à la nuque. Cet exercice permet d’augmenter la souplesse du corps ainsi que d’optimiser la respiration. C’est une activité assez similaire à la méthode pilates. 

 

Le yoga est aussi un sport qui offre de travailler sur les postures et la respiration pour détendre l’ensemble de votre corps. Les exercices de yoga permettent l’assouplissement du dos et particulièrement de la colonne vertébrale. 

 

Le circuit training est une alternance entre le cardio et le renforcement musculaire. Il vous fera travailler tout le corps, mais principalement le haut. Il améliore notamment  l’endurance. C’est un exercice très intéressant pour les personnes souhaitant se muscler rapidement car il aide à brûler des calories facilement et de façon ciblée.

 

Les appareils de cardio musculation sont aussi bénéfiques

En plus de ces cours collectifs proposés dans les salles de sport, vous avez le choix entre une multitude d’appareils de cardio musculation pour faire une séance de votre côté. 

Vous souhaitez travailler les épaules ? Déterminez la durée que vous souhaitez et cibler cette partie précise de votre corps, c’est possible. Beaucoup de machines sont faites pour travailler les abdominaux, les biceps ou encore les épaules. 

 

Tous ces exercices vont vous permettre de muscler le haut de votre corps, que ce soit de façon ciblée sur un muscle ou non. D’autres exercices que vous pouvez réaliser en autonomie, sont les différents types de gainages. Avec les conseils d’un coach Be Sport Be Free pour vous aiguiller dans les bons mouvements à adopter et éviter la blessure, ils font travailler les muscles du haut du corps en profondeur.

 

La planche, bien connue des sportifs confirmés, permet à la fois de contracter les abdominaux en profondeur, mais aussi de travailler les bras. C’est un exercice complet qui renforce l’ensemble du haut de votre corps et votre résistance. Pratiqué en série de 30 secondes successives, les résultats obtenus se verront rapidement. Ventre plat et bras toniques garantis.