Renforcement musculaire : quels cours privilégier ?

Publié par Be Sport Be Free il y a 1 an |

Envie d’un fessier bien dessiné ou d’exhiber un beau ventre plat cet été ? Le renforcement musculaire est la solution idéale pour offrir à votre corps une silhouette ferme et tonique. Et, bonne nouvelle, chez Be Sport, on vous propose de nombreux cours collectifs pour vous permettre de réveiller vos muscles. Alors, quels sont les cours de renforcement musculaire à privilégier ?

Cuisse-abdos-fessiers : l’incontournable

 

S’il y a bien une zone qui fait l’unanimité dans la course à la silhouette ferme et affinée, c’est bien la partie centrale de notre corps. On rêve tous d’abdos en béton, de fesses bien musclées en totale harmonie avec des cuisses en acier, n’est-ce pas ? Alors rien de plus normal que d’y avoir consacré un cours entier. Durant cette séance sportive, vous pouvez compter sur un coach ultra-motivé qui vous guidera au travers de différents exercices bien ciblés pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Le tout se fait évidemment sur une musique sympa pour une motivation au top niveau.

 

Gymball : le ballon multifonction pour des muscles en béton

 

On n’imagine pas toutes les possibilités de renforcement musculaire que peut offrir un simple ballon ! Alors, évidemment, nous ne parlons pas de la petite balle tant convoitée lors d’un match de foot ou de basket. Non, le ballon en question est suffisamment volumineux pour vous permettre de l’utiliser à des fins musculaires. Assez souple, il vous permet d’adopter des tas de postures différentes selon la zone que vous souhaitez travailler : ventre, dos, jambes, fesses. Avec la Swiss Ball (son nom d’origine), vous pouvez tout muscler. Bien entendu, il faut connaître les exercices adaptés, et c’est bien pour ça que chez Be Sport, on vous propose un cours collectif dédié animé par un coach pour qui la Swiss Ball n’a aucun secret.

 

La Swiss Ball : le nouveau siège de bureau pour soulager son dos !

 

Idéal pour renforcer ses muscles et corriger sa posture, certaines personnes ont même fait de ce grand ballon leur chaise de bureau. Ainsi, sans même s’en apercevoir, les muscles abdominaux et dorsaux sont sollicités toute la journée. De quoi se tonifier tout en soulageant durablement les maux de dos !

 

Pilates : la respiration au service des muscles

 

Saviez-vous que la respiration joue un rôle clé dans le renforcement musculaire ? Alors, si vous êtes un habitué des salles de fitness, ça n’est surement pas un secret pour vous. Vous l’avez à coup sûr entendu à nombreuses reprises durant vos entraînements. En matière de renforcement musculaire, il existe un cours pour sculpter votre silhouette tout en douceur et en profondeur : il s’agit du Pilates.

Axée essentiellement sur le centre du corps, cette discipline consiste à adopter différentes postures pour tonifier ses muscles. Les mouvements exercés sont lents, précis et effectués avec grâce. La respiration et la concentration sont au cœur de l’enchaînement. Contrairement à d’autres entraînements qui vont miser sur la quantité d’exercices à effectuer, le Pilates s’appuie avant tout sur la qualité et la maîtrise des gestes pour une efficacité sur la durée.

 

Pour vous offrir une musculature à la hauteur de vos exigences, vous avez donc le choix. Et pour être au top de votre forme à tous les niveaux, pourquoi ne pas mixer les cours cardios et les cours de renforcement musculaire ? Il existe même des cours collectifs complets qui mixent les deux disciplines comme le cross training ou encore le bodysculpt. Pour prendre conseil auprès de nos coachs, rendez-vous dans votre salle préférée, à Saint-Genis-Laval ou à Mions.