Quel cours collectif choisir pour un cardio au top niveau ?

Publié par Be Sport Be Free il y a 2 mois |

Vous voulez améliorer vos performances ou tout simplement ne plus être essoufflé en montant les escaliers ? Travailler votre cardio en cours collectif est une idée aussi ludique que motivante. Circuit training, body sculpt, Zumba, HIIT… face à autant de disciplines différentes. Il y a donc de quoi s’y perdre. Bien choisir le cours de fitness adapté à son niveau est important. Rassurez-vous, on vous guide avec notre focus sur 4 cours collectifs au top pour booster votre cardio.

Le circuit training, la tendance qui cartonne

Pompes, squats, jumping jacks, burpees, etc., feront bientôt partie de votre vocabulaire courant. Si vous souhaitez un programme hyper tendance, accessible à tous et qui combine cardio et renforcement musculaire, pas de doute, le circuit training est fait vous. Ce sport se compose d’une série de mouvements faciles à reproduire sur un laps de temps assez court et sans coupure (ou très peu). Une fois tous les exercices de ce circuit effectués, vous soufflez un (petit) moment avant reprendre l’enchainement.

Le body sculpt : pour une silhouette 100 % remodelée

Vous avez envie de perdre quelques kilos et de vous raffermir de la tête aux pieds ? Que vous soyez sportif averti ou débutant, le cours de body sculpt a tout pour vous plaire. Cette séance d’entraînement qui a pour but de « sculpter votre corps » est très complète. Entraînée sur une musique dynamique par un coach ultra-motivant, l’activité s’appuie sur des exercices ciblés en fonction de la zone à travailler : bras, fessiers, abdos, jambes, dos. À l’aide d’accessoires de fitness (élastiques, haltères, bâtons, etc.. ), chaque zone de votre corps (ou presque) est sollicitée pour une silhouette en totale harmonie, et un cardio au top niveau ! 

La Zumba : un déhanché endiablé pour un cardio reboosté

Pour ceux qui ont le rythme dans la peau, pourquoi ne pas danser. Vous pouvez alors joindre l’utile à l’agréable avec la Zumba. Grâce à des chorégraphies élaborées sur des musiques latinos rythmées, vous faites monter votre cardio crescendo. Sans même y penser, vous vous musclez. Les mouvements très simples à reproduire sont adaptés à tous les niveaux. Avec la Zumba, faire du sport n’a jamais été aussi ludique et stimulant !

Essayez le HIIT si vous n’avez pas froid aux yeux !

Si vous aimez les défis, recherchez un cours qui vous permettra de vous dépasser. Le HIIT (High Intensity Interval Training) est fait pour vous ! Ce programme a pour but de faire monter votre cardio au plus haut. En plus de l’aspect cardio, cette discipline fonctionne sur le principe du fractionné. Elle alterne des exercices très intenses, des mouvements demandant moins d’endurance et/ou des temps de repos. Efficace pour améliorer le cardio, une pratique régulière du HIIT affine la silhouette tout en la tonifiant.

En bref, que vous soyez un sportif débutant ou simplement curieux, il y a assurément un cours de fitness fait pour vous. Laissez-vous guider par nos coachs qui sauront à coup sûr vous motiver. L’ambiance à la fois cool et ultra dynamique des cours collectifs vous rendra vite totalement accroc.

Envie de tester ? Rendez-vous sur le site besportbefree pour découvrir nos 2 salles.