Avoir de belles jambes grâce à des sports originaux

Publié par Be Sport Be Free il y a 7 mois |

Vous rêvez d’avoir des jambes musclées ? Nous avons la solution. Dans cet article vous allez découvrir les meilleurs sports pour avoir des jambes galbées et musclées. Beaucoup de sports sont connus pour vous faire travailler les jambes tels que le CAF (Cuisses Abdos Fessiers) ou encore la course à pied. Aujourd’hui, les équipes Be Sport Be Free vous proposent plusieurs idées de sports originaux.

sport belles jambes besportbefree

Les sports aquatiques pour tonifier vos muscles

Pour affiner son corps en général, les sports aquatiques sont une excellente option. Pour affiner ses jambes, la règle ne change pas. On pourrait penser à la natation sous toutes ses formes. Effectivement, elle fait travailler les jambes. Néanmoins, si vous souhaitez travailler cette zone plus précisément, vous pouvez opter pour l’aquabiking. Du vélo sous l’eau, cela vous fera travailler les cuisses et les mollets sans trop d’effort. C’est un sport très efficace et très agréable à pratiquer. En effet, le fait de pousser sur vos jambes sous l’eau vous fera travailler vos muscles, mais avec une sensation plus légère et moins désagréable que sur un vélo régulier. 

Les sports aquatiques sont un bon complément à votre pratique en salle. Les sports aquatiques permettent également de faire travailler votre corps différemment. Sans sensation de pesanteur, l’effort peut être moins intense, mais tout aussi bénéfique pour votre corps.  La natation permet aussi de récupérer après une séance de sport ou un cours collectif intense en salle de sport. Elle détend les muscles et soulage les courbatures. Salle de sport et pratiques extérieures sont donc de très bonnes alliées pour travailler vos jambes. 

 

La corde à sauter pour affiner ses jambes

En plus des sports aquatiques, il existe des sports originaux dans lesquels vous pourrez vous amuser tout en tonifiant les muscles de vos jambes. Les salles Be Sport Be Free proposent des sports originaux pouvant plaire au plus grand nombre. Découvrez par exemple les bienfaits de la corde à sauter. Il s’agit d’une activité très efficace pour faire travailler tous vos muscles, mais particulièrement ceux des jambes.

Vous pouvez également la pratiquer partout, à l’extérieur, chez vous, mais aussi dans certains cours de sports. Longtemps pratiquée par les sportifs de haut niveau, notamment pour les sports de combat, la corde à sauter revient en force. Alliée de votre silhouette, elle permet de travailler votre rythme cardiaque et votre endurance. Les résultats seront rapidement au rendez-vous.

 

Le stepper, l’allié sport minceur

Il n’y a pas de secret lorsque l’on souhaite muscler et affiner ses jambes, il faut pratiquer un sport cardio à faible intensité, mais sur une durée plus longue. Votre meilleur allié en salle de sport pour vos jambes est sans nul doute, le stepper. Cette machine reproduit le mouvement de montée d’escalier. Mollets, cuisses et fesses travaillent en simultané pour un résultat rapide et harmonieux.  Jambes fines et galbées assurées !

Vous avez donc maintenant différentes idées de sports pour muscler et affiner vos jambes. Rendez-vous dans nos salles Be Sport Be Free de Mions et Saint-Genis Laval pour en savoir plus !