5 raisons d’essayer le cross training

Publié par Be Sport Be Free il y a 7 mois |

Le cross training est un sport très complet qui vous fait travailler le cardio ainsi que le renforcement musculaire. Il s’adresse à tous les publics. C’est un entraînement intensif, mais adaptable en fonction de chaque personne et de n’importe quelle corpulence. L’objectif principal de ce sport est de considérablement améliorer sa condition physique avec des exercices variés faisant travailler tout le corps. Voici 5 raisons d’essayer le cross training pour une obtenir meilleure forme physique. 

cross training entrainement besportbefree

Gagnez du temps lors de votre séance de sport. 

L’avantage du cross training est principalement lié à la courte durée des sessions. Trente minutes suffisent pour ressentir les effets sur votre corps. Pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à leur pratique en salle, c’est idéal. De même, si vous souhaitez renforcer vos muscles de façon efficace, le cross training est la solution parfaite. 

Les exercices sont très nombreux et permettent de fréquemment varier ces derniers, sans se lasser. Le cross training a pour but de vous faire brûler un maximum de calories en un temps record.

 

Peu de matériel nécessaire pour pratiquer le cross training. 

Vous pouvez réaliser certains exercices avec le simple poids de votre corps. Il est également possible de vous servir d’élastiques ou de petits haltères pour pratiquer le cross training. Là encore, les coachs Be Sport Be Free peuvent vous donner des conseils quant aux poids à adopter pour coller au mieux à votre objectif.

Même si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport, vous pourrez tout aussi bien le pratiquer chez vous. Les petits haltères peuvent être remplacés par des bouteilles d’eau pleines par exemple. À la fois pratique et très facile à reproduire chez vous, le cross training a de nombreux avantages. Cela dit, une première séance avec un coach pour avoir les bons mouvements en tête est conseillé pour les novices. 

 

Un entraînement sportif complet.  

Le circuit training va améliorer votre endurance et va vous renforcer musculairement. C’est l’ensemble de votre musculature qui bénéficiera de ces exercices, mais aussi votre système cardio-vasculaire. Pratiqué sur une fréquence de 2 à 3 séances par semaine, le cross training apporte des résultats visibles rapidement. Il permet de renforcer l’ensemble du corps, de tonifier votre silhouette, de sculpter certains muscles et de gainer vos muscles profonds. Ce travail en profondeur offre également de gagner en équilibre à l’ensemble de votre corps. 

 

Des exercices de cardio et de renforcement variés. 

Le cross training est un sport très intéressant dont vous ne risquez pas de vous lasser. Les différents exercices de ce sport sont très nombreux et vous passez rapidement d’un exercice à l’autre. Il peut tout à fait se pratiquer en cours collectif. Cela permet de changer d’exercice avec votre voisin et ce, dans une ambiance agréable et motivante. 

 

Le cross training, à vos côté pour atteindre vos objectifs.

En plus de tous les avantages cités ci-dessus, le circuit training est un entraînement intensif qui brûle des calories rapidement. C’est donc un moyen très efficace de perdre du poids et de vous muscler efficacement.  Nous vous conseillons vivement le cross training comme sport alliant le renforcement musculaire, la perte de poids, l’évacuation du stress et un gain de temps. En effet, le cross training est un bon moyen d’évacuer votre stress lors d’une séance de sport courte et intense.  Pratiquez-le après une journée de travail ou un matin pour bien vous réveiller. Vous pouvez le pratiquez chez vous ou dans une salle de sport, le choix vous appartient ! 

Pratiqué sur votre pause de midi, le cross training vous permet de repartir au travail défoulé et motivé. Les horaires flexibles et le groupe des cours collectif renforcent d’autant plus votre motivation.